Accès Humanitaire

    Des maisons ont pris feu dans la nuit de samedi au dimanche 30 mai 2021 sur avenue Cibera, quartier Nkafu, commune de Kadutu à Bukavu. Selon la Société Civile sous noyau de Nkafu qui nous livre l’information; parmi les maisons parties en fumée, il y a plusieurs qui logeaient des sinistrés venus de Goma, fuyant l’éruption volcanique.

    Julien Namegabe, Président de cette structure, renseigne que 19 maisons ont été consumées par le feu, laissant ainsi 34 familles sans abri. Dans cet incendie, environ 21 sinistrés en provenance de Goma ont également été victimes.

    La Société Civile de Nkafu ajoute que jusqu’à présent, l’origine du feu reste un mystère. Elle fait savoir que plusieurs autres maisons ont été démolies par des jeunes du quartier, pour limiter les dégâts.

    Pour l’instant explique Julien Namegabe, les familles sont sans abris et sans nourriture. Il appelle une fois de plus à la solidarité, pour sauver les vies de ces mamans et enfants; qui sont en danger et exposées aux intempéries et maladies.

    Bertin Bulonza

    Share.

    Un commentaire

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.