Accès Humanitaire

    Des étudiants en Journalisme et Communication de différentes Universités et Institutions Supérieures de la ville de Bukavu sont outillés sur les pratiques journalistiques à respecter dans l’exercice quotidien de leur profession, et en contexte de conflit de manière particulière.

    Cet atelier de formation de deux jours, organisé par la Radio Universitaire ISDR/Bukavu, vise à préparer les jeunes étudiants en journalisme et communication à exercer leur futur métier avec professionnalisme; en s’engageant en faveur de la résolution pacifique des conflits.

    Selon Patrick Kahondwa, Chargé des Programmes à la Radio Universitaire, cet atelier va également renforcer les connaissances des jeunes étudiants en communication, sur les notions de base en journalisme-radio, et le respect du code d’éthique et de déontologie du journaliste, mais aussi sur le concept du journalisme sensible aux conflits.

    L’objectif est qu’ils arrivent à produire dans le futur, des émissions radiophoniques sur les sujets sensibles aux conflits.

    «Nous voulons éviter que dans les jours à venir, ces étudiants, une fois journalistes, ne puissent commettre des erreurs, en tenant ou en diffusant des discours qui attisent la haine, et qui portent atteinte à la cohésion sociale,» affirme Patrick Kahondwa.

    L’atelier de formation de ces étudiants de Bukavu qui a débuté ce mardi, prendra fin ce mercredi 18 août 2021. Il se tient dans le cadre du projet «Renforcement de la Radio rurale pour une information impartiale en RDC,» exécuté par la Radio Universitaire ISDR/Bukavu et financé par l’Agence Suédoise de Coopération Internationale au Développement, avec l’appui technique d’Internews.

    Bertin Bulonza

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.