Accès Humanitaire

    Le Porte-parole des étudiants de l’Institut Supérieur Pédagogique (ISP) Bukavu dénoncent la présence des enfants de la rue; qui selon lui insécurisent depuis plusieurs jours le bâtiment du Centre des Recherches Universitaires du Kivu (CERUKI); situé au quartier Ndendere dans la commune d’Ibanda, à Bukavu.

    Dans un entretient avec Laprunellerdc.info ce lundi 1er février 2020, Eustache Chekumi affirme que ces derniers s’installent en face de ce bâtiment aux environs de 19 heures; et ravissent téléphones et autres aux passagers.

    «Ces enfants de la rue sont visibles aux alentours de ces bâtiments depuis plusieurs jours; et causent l’insécurité sur cette partie de la ville de Bukavu. Ils s’installent vers 19 heures, et ravissent des téléphones portables, argent, et autres biens aux passagers.» dit-t-il.

    Selon Eustache Chekumi, ces derniers vont même jusqu’à empêcher parfois ses camarades étudiants qui vont étudier au CERUKI d’accéder aux auditoires de ce bâtiment; qui compte pourtant beaucoup pour l’ISP/Bukavu

    Il demande aux autorités ayant en charge la sécurité de s’impliquer pour le déguerpissement de ces enfants de la rue sur ce site, afin de protéger les habitants et les étudiants de ce fléau.

    Julien Bahindwa, stagiaire UOB

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.