Bukavu: des dizaines des maisons, dépôts, et magazins partis en fumée à Mulengeza 2

Bukavu: des dizaines des maisons, dépôts, et magazins partis en fumée à Mulengeza 2
Des résidus de l'incendie de cette nuit à Mulengeza2. Ph. Laprunellerdc.info
842 Views

Un cas d’incendie était signalé la nuit du mercredi 19 à ce jeudi 20 février 2020 sur avenue Mulengeza 2 située dans le quartier Panzi en Commune d’Ibanda.

Les sources sur place font savoir que c’était aux environs de Oheures que les habitants de cette partie de la ville de Bukavu étaient surpris par le feu alors qu’ils étaient déjà au lit.

Ces habitants indiquent qu’ils ont perdu plusieurs bien de valeur. Plus de 10 boutiques, au moins 8 dépôts et environs 10 maisons d’habitation étaient tous partis en fumée. Ils indiquent qu’ils n’ont pas réussi à sauver quoi que ce soit.

C’est le réfrigérateur qui était dans le restaurant qui a explosé. Et toutes les maisons aux alentours étaient contaminées. Tous les biens sont partis en fumée, on a pas réussi même à sauver quoi que ce soit.” témoigne une des victimes.

Cette dernière regrette de constater que le véhicule anti incendie de la mairie n’est pas venu malgré les multiples appels. Elle estime que les dégâts n’allaient pas être si énorme au cas où le véhicule anti incendie allait venir.

” on a à maintes reprises appelé la mairie pour nous venir en aide mais en vain. Une délégation était même partie jusqu’à la mairie pour demander le véhicule anti incendie mais malheureusement les gardes nous ont informé que le chauffeur n’était pas présent. Si ce véhicule allait venir, toutes ces maisons n’allaient pas être atteintes” estime-t-elle.

Le feu était maîtrisé grâces aux habitants et surtout les jeunes qui se sont mobilisés pour limiter les dégâts. Les victimes qui sont désormais logé dans l’église de CADAF située non loin du lieu de drame, invitent les autorités et autres personnes de bonne volonté de leur venir en aide.

Ibag Bagenda

Partager cet Article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (1)
  • comment-avatar

    […] rappel, un autre incendie a été récemment signalé à Mulengeza tout près de la paroisse catholique de Cahi. Environ […]

  • Disqus ( )