Accès Humanitaire

    Insécurité, on en parle encore et toujours au quartier Nkafu dans la commune de Kadutu, à Bukavu. Des bandits en armes ont opéré ce dimanche 7 février 2021 aux environs de 19 heures sur avenue Wesha, non loin de l’école primaire Mulezi.

    Selon le Président de la Société Civile de Nkafu, Julien Namegabe, ces malfrats ont attaqué une maison d’Édition et Charge téléphones; où ils emportés 4 Ordinateurs et plus de 30 téléphones qui étaient entrain d’être chargés, ainsi qu’une importante somme d’argent.

    Celui-ci indique que ces malfrats ont tiré plusieurs balles en l’air pour intimider les habitants et se sont tout de suite volatilisés dans la nature; mais aucune perte en vies humaines n’a été signalée.

    La Société Civile de Nkafu déplore l’insécurité qui est devenue grandissante dans cette entité. Il dit ne pas comprendre le laxisme des autorités face à cette situation, qui perturbe la quiétude des habitants.

    «Les autorités doivent quitter le discours pour des actions visant à sécuriser la population et ses biens. Les bandits ne peuvent pas saboter jusqu’à ce niveau tout un Gouvernement provincial. Trop c’est trop. C’est la vie de nos parents, enfants, frères et sœurs qui est en danger. » dit Julien Namegabe.

    Lire aussi Bukavu: une personne assassinée, des habitants de Nkafu et Cikonyi en colère

    Signalons que ce dernier temps, des attaques des hommes armés non identifiés; sont répertoriés presque chaque jour dans la commune de Kadutu, surtout au quartier Nkafu. Le dimanche 24 janvier dernier, des voleurs en armes avaient opéré dans plusieurs maisons; sur les avenues Cibera et Mwangaza au quartier Nkafu. Sur place ils avaient tiré sur un jeune d’environ 20 ans qui est décédé sur place; et le père de la victime a reçu une balle au bras.

    Cette recrudescence de l’insécurité inquiète gravement des habitants de ce coin de la ville de Bukavu, qui ne savent plus à quel saint se vouer.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.