Bukavu : des agents la Fonction Publique disent non à un éventuel retour de leur Chef de Division   

Des agents de la Division provinciale de la Fonction Publique étaient en sit-in ce jeudi 11 mars 2021; pour contester un éventuel retour en fonction de leur chef.

On pouvait lire sur des banderoles » gouvernorat cette fois-ci pardonnez-nous, et nous agents de la division de la fonction publique disons non à la réintégration de Balola à notre division ».

Ces agents signalent que c’est depuis l’année passée en mars, qu’ils ont commencé à manifester, pour dénoncer la mauvaise gestion de cette division.  Ils accusent leur Chef  de Division d’engager des enfants mineurs et même des agents fictifs. 

 » Nous ne voulons plus de ce Chef ici. Il engage des enfants mineurs en changeant leurs âges, il engage aussi des agents fictifs, et utilise même les biens de la division pour ses fins propres » regrette Pascal Bisimwa, agent de cette division.

Ceux-ci disent avoir appris que leur ancien chef a écrit à la hiérarchie, demandant qu’il soit réintégré à la division, raison pour laquelle, eux aussi ont manifesté pour dire aux autorités qu’ils ne sont pas d’accord avec un éventuel retour de ce chef. Ces agents disent maintenir leur sit-in jusqu’à ce que on écoute leur doléances.

Abiud Olinde

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.