Bukavu: démarrage du championnat de l’EUFBUK-D1 ce vendredi

TP Clinique EUFBUK
FC Ibanda Sport vs FC Ciriri Sport ce jeudi 10 décembre 2020 au stade de la Concorde. (Image d'illustration)

Le coup d’envoi du Championnat de l’Entente Urbaine de Football de Bukavu en première division (EUFBUK-D1), édition 2021-2022; a été donné ce vendredi 17 septembre 2021 au stade de la Concorde en commune de Kadutu, ville de Bukavu au Sud-Kivu.

Deux rencontres étaient au programme pour le début de cette nouvelle saison sportive, avec à l’affiche le FC Ciriri Sport contre l’As Ruzizi et la Jeunesse Sportive de Bukavu (JSBU/Ajax) face au l’Académie Real.

Le Football Club Ciriri Sport en match d’ouverture a battu l’Association Sportive Ruzizi par un score de 4 buts à 3, au cours d’un match très serré avec des belles prestations de part et d’autre des athlètes de ces deux équipes.

En fin d’après-midi, deux équipes du quartier Panzi se sont rencontrées pour la seconde rencontre. L’Académie Real n’a pas réussi à empocher ses 3 premiers points du championnat contre la JSBU/Ajax, score final 0-1 en faveur des rouges et noirs de l’Ajax.

Pour ce samedi, deux autres matchs seront au rendez-vous : l’Ac Rangers de Bagira offrira son hospitalité au TP Clinique avant que les protégés du Bishop Daniel Tchibo, le FC Rehema, ne reçoivent l’équipe de Regi Sport.

Abdallah Mapenzi

Etiquettes:

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.