Accès Humanitaire

    Les travaux d’aménagement du terrain Cercle Hippique, dit Macheval, situé au quartier Nyalukemba en commune d’Ibanda, ont démarré ce samedi 04 avril 2020. Ce terrain se trouvait déjà, depuis un certain temps, dans état de délabrement très avancé.

    Exécutés par la fondation Trésor Mutiki, sous l’autorisation de la mairie de Bukavu, ces travaux vont durer trois jours, soit du samedi 4 au lundi 6 avril, sauf désagréments lies aux intempéries.

    Ces travaux concernent le terrassage, le nivellement, et le compactage de l’aire de jeu. Egalement, l‘aménagement des voies d’évacuation des eaux des pluies et des ménages, mais aussi la construction et le placement des nouveaux poteaux.

    Présent à cette activité, le chef du quartier Nyalukemba, Deo Kurasa, dit remercier le Maire de Bukavu, pour différents combats engagés dans la lutte contre la spoliation de ce terrain.

    De son côté, le Maire de la ville de Bukavu, Meschack Bilubi et qui a lancé officiellement ces travaux, a fait savoir que le terrain du cercle Hippique est un patrimoine public, qui doit bénéficier à la jeunesse de Bukavu.

    « Ce terrain est un patrimoine public de Bukavu. Que personne ne vous trompe que celui le propriétaire du cercle Hippique. Toute personne ayant construit ici au cercle Hippique sache qu’elle a construit dans un parcelle de la mairie, et que tôt ou tard sa maison sera démolie. Gérez bien ce terrain , c’est à notre  profit ou intérêt, pour nos enfants mais aussi pour l’intérêt des personnes qui viendront dernière nous. » souligne-t-il.

    Cependant, l’autorité urbaine rappelle que malgré les travaux lancés pour aménager ce terrain, toutes les activités sportives  restent toujours suspendues, jusqu’à nouvel ordre.

    Joël Mugisho

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.