Accès Humanitaire

    Le président de coordination de l’Oc Bukavu Dawa, Eric Rubuye, ne va plus arriver dans la ville de Bukavu ce samedi 19 septembre 2020, comme initialement prévu.

    La date de la descente du numéro un des kiwembés dans le fief de son club; est reportée pour le samedi 26 septembre 2020.

    «Le sénateur Éric Rubuye informe ses frères et sœurs ainsi qu’à tous les fanatiques de l’équipe; que sa décente à Bukavu prévu ce samedi 19 septembre 2020 est reportée pour le samedi 26 septembre 2020.» peut-on lire dans le communiqué publié ce jeudi.

    Éric Rubuye fait savoir que les différents deuils enregistrés cette semaine dans la province du Sud Kivu en général; et la ville de Bukavu en particulier, sont à la base de cet report inattendu.

    Il estime que les filles et fis de la province du Sud-Kivu; devraient d’abord pleurer le âmes des victimes de l’effondrement de la mine d’or de Kamituga; et aussi enterrer Vianney Shamamba dit Docta, et Ruhanamirindi kasi Joseph, qui est un ancien député et président du Conseil des sages de Cinyabuguma Asbl; dont l’enterrement est aussi prévu pour le même samedi à Ngweshe.

    Compte tenu de ces événements, pour lui, il sera impossible selon lui,  d’atterrir dans la ville de Bukavu à cette date.

    Lire aussi Sport: le président de l’Oc Bukavu Dawa, Eric Rubuye attendu à Bukavu ce samedi 19 septembre

    Eric Rubuye présente ses excuses à tous les fanatiques de l’OC Bukavu Dawa et autres personnalités qui étaient déjà dans la grande effervescence de l’accueillir; et leur demande de garder la même mobilisation.

    Irenge Bagenda

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.