Accès Humanitaire

    Les choses vont du mal en pire chez les Corbeaux de l’OC Bukavu-Dawa, notamment pour l’exercice de la saison 2020-2021. Après plusieurs échecs, Djuma Masudi a rendu le tablier, il y a deux jours de cela.

    Arrivé en début de saison sur le banc de l’OC Bukavu-Dawa, l’entraineur ivoirien Bruno Bla a vite été limogé de ses fonctions d’entraineur. Pour cause, l’ancien coach du TP Mulunge n’est pas parvenu à remettre BUDA sur le sommet.

    Comme conséquence, le consultant d’Okapi Sport été remercié quelques jours avant la fin de la manche aller. Pour sa succession, le Jeune Mpela a conduit l’équipe jusque à la fin de la saison.

    Avec le jeune entraineur Bukavu-Dawa a repris le sens des victoires, jusqu’à décrocher la deuxième place du groupe A. Cela derrière son rival Etoile du Kivu, qui avait fini leader de ce sous-site.

    Avec comme ambition de revenir dans l’élite congolaise, Bukavu-Dawa a décidé de rapatrier Djuma Masudi. Avec celui-ci, les corbeaux ont visé la première place en Play-off.

    Ce changement à la tête du staff technique semble être inutile car à peine arriver, Masudi a passé des mauvais séjours à Goma.

     Les échecs de deux meilleurs entraineurs, compréhensibles ?

    Avec lui Bukavu-Dawa, Masudi n’a mieux fait qu’une victoire sur quatre matchs, contre 3 défaites synonyme d’une élimination. Même si ce n’est pas encore officiel.

    L’entraineur de Bukavu-Dawa a donc été démis de ses fonctions. Il lui est reproché plusieurs maux. Parmi eux, le fait de ne pas avoir une équipe type depuis son arrivée. Mais également ses choix difficiles aux yeux des observateurs du football au Sud-Kivu.

    Avant de prendre la porte des corbeaux, l’entraineur Djuma Masudi a largué une bombe au comité de BUDA.

    Selon lui, « Bukavu-Dawa a des problèmes internes qui bloquent l’évolution de l’équipe. Mais également des joueurs qui n’ont répondu pas à son attente »

    Ces allégations se rapprochent, du discours de Bruno Bla avant son départ. Le technicien ivoirien avait dénoncé la mauvaise ambiance au sein des Kiwembe. Ce qui avait précipité son départ de l’équipe avec le manque des résultats qui avait suivi.

    Selon certains observateurs, les différentes sorties médiatiques de dirigeants des corbeaux cachent quelques choses. Ici, il y a lieu de croire qu’un problème au sein de la famille noire et blanc. 

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.