Bukavu Dawa : Aimé Boji, nouveau Président

bukavu dawa - paie - BUDGET aimé boji - bukavu dawa

L’OC Bukavu Dawa a un nouveau Président de Coordination. Il s’agit de Aimé Boji Sangara, l’actuel Ministre du Budget de la RDC. L’élection pour combler ce poste vacant au sein du Comité de corbeaux élu depuis le 9 Octobre 2021 a été organisée ce samedi 20 novembre 2021 à l’hôtel Elizabeth en Commune d’Ibanda.

Aimé Boji Sangara a été élu à ce poste avec 73 sur 75 personnes présentes.

Lire aussi: Bukavu Dawa : des fanatiques s’opposent à la démission de Éric Rubuye

Il complète ainsi le comité élu par l’Assemblée des corbeaux que dirigeait son premier Vice-Président chargé des finances Eric Kajemba.

Sur 80 Membres de l’Assemblée Générale attendus 75 étaient présents. Quorum largement atteint pour l’organisation de ces assises.

Le président élu, représenté par monsieur Jean-Baptiste Baderha s’est fixé des nouvelles orientations pour gagner la ligue 2 cette saison et jouer la ligue 1 de la Linafoot pour la saison sportive 2022-2023.

Il compte recruter des joueurs à la hauteur des ambitions du club et faire la fierté de la province du Sud-Kivu avec Bukavu Dawa.

Le comité de l’OC Bukavu Dawa affiche donc complet depuis cet après-midi et sera dirigé par Aimé Boji Sangara qui sera secondé par Eric Kajemba comme chargé des finances et Olivier Mubalama pour les affaires de football.

Lire aussi: Retour Théo Ngwabidje à Bukavu: des fanatiques de l’OC Bukavu Dawa dénoncent l’utilisation des effigies de leur club

L’administration sera gérée par Boka Boroto et Dieudonné Muba alors que la trésorerie par Louis Lushoka et quatre conseillers.

Cette élection de Aimé Boji comme du nouveau Président de Coordination de Bukavu Dawa s’est passée devant le Président de la Ligue de Football du Sud-Kivu, Magambo Budundwa dit « Mag » délégué de la Ligue Nationale de Football et Chef de Division de Sports et Loirs au Sud-Kivu, Mbilika Nachayi.

Ce comité a un mandat des trois ans.

Assimbo Habamutaki Sengi

Etiquettes:

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.