Accès Humanitaire

    Des conducteurs des taxi-motos (motards) barricadent le boulevard Emery Patrice Lumumba au niveau de Nyawera depuis les premières heures de la matinée de ce mercredi 16 mars 2022. La circulation des engins roulant était donc perturbée à cet endroit.

    A la base, ces conducteurs des taxi-motos réclament la moto d’un d’entre eux, perdue le vendredi 11 mars dernier lors qu’il était arrêté par le bureau du Sous-Sciat de la police de Nyawera pour non-respect des instructions de circulation à Nyawera.

    Lire aussi: Goma: les motards autorisés à circuler jusqu’à 20h (Gouverneur)

    Amani Baguma, conducteur de la moto perdue, renseigne qu’il était arrêté le vendredi dernier par la police à cet endroit vers 12 heures pour être libéré à 14 heures.

    « On m’avait arrêté le vendredi au niveau de Nyawera, vers le sens unique à 12 heures. Le commandant m’avait demandé de m’arrêter, j’avais insisté, il avait appelé les policiers, ils m’avaient placé dans la prison à 12 heures et m’ont libéré à 14 heures après avoir payé une amende de 20.000 francs congolais. A la sortie, j’avais demandé ma moto car d’habitude quand on arrête quelqu’un on amène même sa moto, et on m’a dit qu’on l’a laissée au même endroit où on m’a arrêté. Jusqu’à aujourd’hui, la moto reste introuvable. Mon patron m’a promis l’emprisonnement si la moto n’est pas retrouvée », s’indigne Amani Baguma, motard de son état.

    Lire aussi: Bukavu: tension entre Policiers et motards, après un accident de circulation mortel

    Les sources policières sur place contactées par La PrunelleRDC.info indiquent que les négociations sont en cours avec les motards en vue de trouver une solution palliative à cette situation et dégager Nyawera.

    Fiston Aksanti

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.