Accès Humanitaire

    Le député national Prince Cokola Katintima s’est investi pour la réhabilitation du tronçon routier Funu-ONL Genda situé  à Funu en commune de Kadutu, dans la ville de Bukavu.

    Les travaux de réhabilitation de cette route qui était déjà dans un état de délabrement très avancé  étaient lancés ce jeudi 16 juillet 2020 grâce aux efforts des habitants et autres leaders vivants dans cette partie de la ville de Bukavu.    

    Ces derniers sont appuyés  par  l’élu de Walungu qui  a disponibilisé un camion de sa fondation pour le transport des terres à remblayer sur cette route et surtout à l’endroit communément appelé ‘’Yesu Yesu’’, en référence aux cris des passagers quand ils arrivent à cet endroit.

    Ce camion transporte ces terres mélangées aux pierres de Nyangezi en territoire de Walungu où ils sont disponibles.

    Une action louée par les habitants du milieu qui font savoir que Cokola, qui pourtant n’est pas élu de Bukavu, vient d’apporter une solution à l’un des grands problèmes qu’avaient les habitants de ce milieu.  

    « Nous sommes très contents et ravis vraiment voir cet endroit communément appelé Yesu Yesu réhabilité aujourd’hui. Ces travaux sont en train d’être effectués à travers les efforts collectifs. Nous remercions l’honorable Cokola Katintima qui a vraiment exaucé nos doléances », fait savoir un des habitants retrouvés sur place.

    Ces derniers promettent aussi de soutenir le député national Cokola Katintima, qui à travers sa fondation ne cesse à venir en aide aux personnes en difficulté.

    Signalons que les habitants du milieu, qui finalement se sont décidés de se prendre en charge,  remblaient cette terre sur ce tronçon routier afin de permettre une meilleure circulation des véhicules et de la population .

    Irenge Bagenda Ibag 

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.