Accès Humanitaire

    Un incendie s’est déclaré la soirée de ce mardi 23 juin au quartier CAHI en commune de Bagira dans la ville de Bukavu.

    Selon la Société Civile du milieu, cinq maisons ont été calcinées et des biens de valeur emportés par le feu aux environs de 17 heures sur avenue Kisangula au niveau du parking de Walungu.

    « aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée mais la cause de cet incendie est le courant électrique. Ces maisons appartenaient respectivement à monsieur Dominique Mugaruka et Kitungano Wakilongo », a fait savoir Shukuru Lwekya, président de cette structure citoyenne.

    C’est grâce à la bravoure des jeunes du quartier Chai que ce feu a été maîtrisé.

    La Société civile du Quartier CAHI demande aux autorités ainsi qu’aux personnes de bonne volonté de venir en aide aux victimes de cet incendie qui ont tout perdu.

    Il sied de rappeler que d’autres maisons avaient pris feu au quartier Nyalukemba non loin de l’Institut Monseigneur Bya’ Ene, la semaine dernière. Cet incendie qui a emporté au moins 30 maisons, laisse plus de 100 ménages dans assistance et passant la nuit à la belle étoile. 

    Abdallah Mapenzi 

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.