Monsieur Idesbald Byabuze Katabaruka appelle les habitants de Bukavu à apporter leur soutien à sa candidature à la députation provinciale le 23 décembre prochain.
Un appel lancé au cours d’une adresse à la presse ce mercredi 19 décembre 2018 à Bukavu.
Ce cadre du Front Commun pour le Congo et N° 164 affirme être parmi les meilleurs candidats députés provinciaux et promet d’être parmi ceux qui vont aider la province à aller de l’avant après 12 ans d’une assemblée provinciale qu’il juge pas à la hauteur.
Idesbald Byabuze est formel : il va à l’assemblée provinciale pour des lois plus justes et pour aider à mettre la pression sur l’exécutif pour améliorer les conditions sociales de la Population. « Défendre la droiture » est son slogan.
Pour Idesbald Byabuze, il est grand temps que les habitants de Bukavu concrétisent leur vœu de le voir à l’assemblée provinciale en vue de la défense de leurs intérêts.
Il appelle les habitants de Bukavu à ne pas voter pour des « muets » qui sont incapables de les défendre. « Je ne suis pas muet et ma bouche que vous voyez est incapable d’être muette, mes yeux sont incapables de ne pas voir et mon esprit est incapable de ne pas réagir ».promet Idesbald Byabuze, qui s’engage fermement à défendre les intérêts de ses potentiels électeurs.
« J’appartiens à l’ordre national des infirmiers, je suis Kinésithérapeute, je connais par cœur tous les problèmes du monde médical par ce que j’en fais partie. Je peux proposer des solutions et si j’occupais un fauteuil, je peux trouver des solutions. J’appartiens à la famille judiciaire, j’ai été magistrat de parquet, je suis avocat et cela fait 27 ans. Je connais par cœur les problèmes du monde judiciaire congolais.Je peux défendre ceux qui sont de ce monde-là, je peux proposer des solutions et si j’occupe un fauteuil, je peux trouver des solutions. Je suis enseignant d’université, je connais les problèmes de l’enseignement que ce soit l’éducation, que ce soit l’enseignement supérieur. Je peux défendre, je peux proposer des solutions et je peux trouver des solutions. J’ai été porte-parole des étudiants de l’université de Kinshasa et j’enseigne depuis des longues années, je connais la jeunesse, je peux plaider pour la jeunesse, je peux proposer des solutions pour la jeunesse et si j’en ai le pouvoir je peux solutionner les problèmes de la jeunesse… » dit Idesbald Byabuze Katabaruka.
En plus de lui, il appelle également à voter pour l’ancien Gouverneur Marcellin Cishambo à la députation nationale dans la ville de Bukavu, Claude Nyamugabo l’actuel Gouverneur dans le territoire de Kabare et surtout Ramazani Shadary comme Président de la République.
Celui-ci défend fermement la continuité incarnée par Ramazani Shadary car, il croit que le pays ne se développe pas d’un coup.