Accès Humanitaire

    Le Président de l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu, Zacharie Lwamira, a échangé ce mardi 6 octobre 2020; avec une délégation des personnes vivant avec handicap.

    Cette délégation composée des membres de la sous cellule Uzalendo Upya de la plate-forme du PPRD a demandé au Président de l’organe délibérant; de faciliter leur rencontre avec le Gouverneur du Sud-Kivu, pour lui présenter leurs doléances.

    Ces derniers indiquent dans leur cahier des charges, qu’ils sont aussi capables de travailler dans différents postes du Gouvernement provincial.

    Egalement, ce personnes vivant avec handicap veulent demander au Gouverneur de province de mettre la rigueur à tous les détenteurs d’emplois; de ne pas exiger le critère d’aptitude physique lors du recrutement.

    Lire aussi JIF 2020: «le handicap ne m’a pas empêché de travailler pour mes enfants» (Lily)

    La délégation qui s’est dite satisfaite de cet échange, souhaite que le Gouverneur et autres autorités publiques de l’État; sachent que le fait d’être handicapé ne signifie pas qu’ils doivent seulement accompagner les politiciens à obtenir les postes  mais ils sont aussi compétents et peuvent travailler à tous les niveaux.

    Le Président de l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu s’est dit heureux d’avoir discuté avec ces derniers; étant donné que selon lui, la reconstruction de la République Démocratique du Congo; dépend de tous les congolais.

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.