Une personne a été emportée par les eaux, deux autres ont été sauvées de justesse et plusieurs maisons inondées après une forte pluie qui s’est abattue sur la ville de Bukavu, ce dimanche 25 octobre dans l’après-midi.
David Cikuru, Président de la Société Civile d’Ibanda, qui livre la nouvelle à Laprunellerdc.info, fait savoir que la victime était de passage et a par malheur glissé jusque dans la rivière Kawa qui l’a par la suite emportée.
Les deux autres, des rescapés, ont été sauvées de justesse par des passants au niveau de l’industriel. Ils ont été conduits à un hôpital de la place pour des soins appropriés.
«La pluie qui s’est abattue dans la ville a causé d’énormes dégâts. La rivière Kawa, a débordé et a inondé plusieurs maisons sur avenue Industrielle. Là, deux personnes ont failli être emportées. Mais elles ont été sauvées et sont présentement entrain de suivre les soins à l’hôpital. La personne emportée n’est jusque là pas retrouvée,» fait savoir David Cikuru.
D’autres sources parlent d’au moins 4 morts, 46 maisons endommagées, 6 murs écroulés et un bébé porté disparu.
Hormis ces dégâts humains, la Société Civile indique aussi que plusieurs maisons sur avenue Irambo ont été inondées et des familles viennent de passer nuit à la belle étoile.
Jean-Luc M.