Accès Humanitaire

    Au moins deux présumés voleurs viennent d’être tués, brûlés vifs par des habitants en colère dans la soirée de ce samedi 2 avril 2022  vers 19 heures 30 à l’endroit appelé « chez Badida » vers l’Eglise Horebu de la 5ème CELPA dans le Quartier Cahi en commune de Bagira, ville de Bukavu.

    Une source généralement bien informée qui donne la nouvelle à LaPrunelleRDC.info explique que deux autres présumés voleurs ont pris fuite quand des habitants de Cahi en colère étaient à leur poursuite. 

    Comment cela est-il arrivé? Un habitant sur place explique que ces présumés voleurs sont venus cambrioler dans au moins quatre publiphones dans cette soirée. Ils étaient armés et ont tiré quelques balles au cours de leur opération. 

    C’est quand ils ont voulu se sauver que des jeunes de cette entité se sont mobilisés jusque vers « Camp Regi » pour s’emparer de ces présumés voleurs armés. 

    « Certains ont été surpris dans une résidence d’une femme du milieu. Ils sont connus pour leurs forfaits. Deux ont été appréhendés tout de suite et deux autres ont pris le large. Nous apprenons que les deux autres pourraient déjà être appréhendés et le troisième présumé est sous le feu », explique notre interlocuteur, qui s’inquiète des actes de justice populaire et le laxisme des autorités face à l’insécurité.

    Jean-Luc M.
    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.