Accès Humanitaire

    Un accident de circulation s’est produit ce mercredi 2 septembre 2020 au quartier Kajangu, non loin du lieu communément appelé Busoka dans la commune de Kadutu à Bukavu.

    Selon la Société Civile de Kadutu qui parle de 5 morts, c’était aux environs de 13 heures qu’un véhicule de marque Vanette TAC en provenance de Walungu; a fini sa course dans un ravin.

    Hippocrate Marume, président de cette structure citoyenne, indique que plusieurs blessés sont enregistrés, dont 2 en état grave.

    «Les blessés ont été conduits à l’Hôpital général de référence  de Ciriri. L’excès de vitesse serait à l’origine de cet accident.» dit-il.

    Mais selon Wilfried Habamungu de la NDSCI/Bagira, il y a eu trois morts sur place, et plusieurs personnes grièvement blessées et transférées à l’hôpital Dr Rau de Ciriri. L’origine de l’accident serait selon lui, lié au freinage.

    La Société Civile de Kadutu déplore ce énième cas d’accident de circulation; et regrette de voir que le contrôle technique des véhicules ne se limite qu’au payement des sommes d’argent; sans selon lui, une vérification efficace de l’état du véhicule.

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.