Bukavu : au moins 1 mort, plusieurs blessés et plus de 100 maisons consumées dans l’incendie de Camp Zaïre (Provisoire)

Un enfant d’au moins 4 ans a été tué dans l’incendie qui s’est déclaré ce dimanche 30 juin 2019 sur avenue Camp Zaïre au quartier Nkafu dans la commune de Kadutu aux environs de 22 heures. 

Selon Bulambi Lwimbo Gérard, chef d’avenue Camp Zaïre qui dit n’est pas être capable de donner le bilan exact de cet incendie, 3 blessés graves sont actuellement internés à Saint Vicent dans la même commune de Kadutu.

Il parle de plus de 200 maisons qui auraient été dévorées par ce gigantesque feu dont l’origine n’est pas encore bien identifiée.

« Il y a plus de 200 maisons calcinées dans cet incendie. Il s’agit en tout cas d’un bilan très provisoire » insiste-il à Laprunellerdc.info.

La société civile de Kadutu qui confirme ce bilan provisoire lance un SOS en faveur des sinistrés de Camp Zaïre qui ont passé la première nuit à la belle étoile et dont leurs biens ont été totalement détruits par le feu.

Hypocrate Marume, son président, appelle les autorités gouvernementales en premier et les humanitaires à apporter une assistance à ces familles sinistrées qui ne savent pas à quel saint se vouer.

Le chef d’avenue Camp Zaïre promet quant à lui de revenir sur le bilan définitif de cet incendie après l’identification des maisons et des victimes dans quelques temps. 

Cet incendie survient après un autre qui a consumé au moins 15 maisons sur avenue Cibera dans le même Quartier Nkafu au mois de Mai dernier.  Selon la société civile, plusieurs familles continuent à vivre dans une situation difficile sur place sans assistance aucune.

Jean-Luc M.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.