Des bandits en armes non autrement identifiés ont assassiné Monsieur Cirhuza Mundinga ce matin de ce jeudi 25 octobre aux alentours de 2 heures du matin sur avenue Cishule, quartier Cikera dans la commune de Bagira.
C’est ce que rapportent la Nouvelle Dynamique de la Société civile de Cikera et la Société Civile de Bagira.
Selon ces structures, ces hors-la-loi ont attaqué la maison de ce citoyen emportant biens de valeurs, argent avant de tirer sur lui.
Wilfried Habamungu, le président de la NDSCI dans ce quartier condamne cet énième assassinat et appelle les autorités à mener des enquêtes sérieuses pour la vérité soit connue dans le cas de ce meurtre. Il dénonce le manque d’un commissariat de la police dans les quartiers Mulambula et Cikera. Celui-ci pense que cette insécurité pourrait baisser avec la présence des éléments de l’ordre dans ces milieux. La police a quitté les deux quartiers depuis un an par manque des frais de logement, rappelle Gentil Kulimushi de la Société civile de Bagira.
La ville de Bukavu et la province du Sud-Kivu sont confrontées à la montée de l’insécurité ces derniers mois.
Pillages, braquages, enlèvements, meurtres, attaques à mains armées, etc sont des mots qui reviennent en force sur les titres des journaux quotidiennement.
Les responsables militaires et provinciales ont affiché leur fermeté par rapport à tous ces bandits qui sèment terreur et morts dans la province en promettant des actions sérieuses. Des opérations qui tardent à trouver une solution définitive à ce problème.