L’organisation «African Leadership Emplowement, Reconciliation and Transformation» (ALERT) en collaboration avec Kazi Action organise un atelier de réflexion sur le leadership et la gouvernance, du 24 au 26 août 2022 à Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.
C’est autour du thème « Levons nous et bâtissons » que les participants à cet atelier de formation seront outillés.
Selon les organisateurs, cette activité vise à équiper et à responsabiliser les citoyens à travers des ateliers et formations, pour répondre efficacement aux besoins des communautés.
Cette conférence sera animée par plusieurs personnalités de portée nationale et internationale. Il s’agit entre autres de Gabriella van Brenda, Directrice exécutive de l’organisation non gouvernementale « Work Impact network » et cofondatrice de « The International University ». Mais aussi de Peter Van Brenda, qui est pasteur de l’Eglise « Bellevue Church », une église à vocation multi-ethnique dans les États de Washington.
Il y a aussi parmi les orateurs, Robert Osbum, conférencier et auteur de plusieurs ouvrages. Il est aussi fondateur de l’ONG « Wiberforce Academy ». Mais également Kevin Cooney, le nouveau Président et Directeur de l’organisation « Wiberforce Academy International Institute ».
Kisengo Ildefonse, Détenteur d’une licence en théologie et d’une maitrise en développement international, fera aussi partie des conférenciers.
Placide Ntole, avocat au barreau du Sud-Kivu, étudiant en Master en droit de l’homme, un jeune leader engagé pour le développement de la jeunesse, figure également parmi les conférenciers. Placide est également Coordonnateur de l’organisation Kazi Action, qui lutte contre la pauvreté en rendant les jeunes autonomes.
Notons que ALERT compte à travers cet atelier de formation, étendre ses activités au Congo, pour participer à l’effort du développement du pays et plus particulièrement de la province du Sud-Kivu. Cet atelier aura lieu à l’hôtel Elizabeth, dans la commune d’Ibanda.
Jean-Luc M.