C’est devant des milliers des militants ressemblés ce lundi 10 décembre 2018, au terrain de Panzi en Commune d’ibanda, dans la ville de Bukavu que le candidat Président de la République, le numéro 4, Martin Fayulu Madidi, s’est engagé devant Dieu et tous les congolais à travailler corps et âme pour le bien-être de la République Démocratique du Congo, s’il est élu président.
Le candidat de la coalition LAMUKA, promet de ne jamais comploter avec les forces négatives pour saboter le Congo mais de faire du Congo, un pays où il fera beau vivre, exemplaires et où les droits de l’homme seront respectés.
‘‘Moi je veux faire mon engagement devant Dieu et devant les congolais ; je veux me mettre à genoux. Demain, si vous faites de moi président du Congo, je veux tout faire, je veux mettre toute mon énergie, toute mon intelligence pour le développement de ce pays; je ne trahirai jamais le Congo ; je ne violerai jamais le serment du Président de la République, je ne serai jamais Complice de forces négatives pour saboter le Congo ; je ne volerai jamais l’argent du Congo ; l’argent du Congo sera utilisé pour construire les routes, les infrastructures de base, pour l’électricité, l’eau, les écoles, les hôpitaux pour faire du Congo un pays digne et prospère pour que ses enfants mangent à leur faim, boivent à leur soif ; pour que ces enfants aient aussi les vacances comme les autres du monde. Je ferai du Congo un pays où il fera beau vivre, un Congo qui sera exemplaire, où les droits de l’homme seront respectés, où les valeureux fils et les valeureuses filles du pays seront reconnus, les gens comme docteur Denis Mukwege seront reconnus et décorés. Voilà le serment que je prête devant vous et tout le peuple congolais ; vous êtes témoin, je ne trahirai jamais le Congo, merci » a- il déclaré à genoux.

Signalons que Martin Fayulu est arrivé à Bukavu pour la campagne électorale ce lundi 10 décembre 2018 via l’aéroport national de Kavumu où un grand nombre de ses partisans sont allés l’accueillir. Il tenu son meeting au terrain de Panzi après une tournée dans les communes de la ville de Bukavu.