Bukavu: 87 cas de choléra dans moins de 10 jours dans le quartier Nyalukemba, Déo Kurasa alerte la Regideso – La PrunelleRDC.info

Le quartier Nyalukemba a besoin de l’eau. L’alerte vient cette fois du chef de ce quartier, Déo Kurasa Bahati.

Dans une correspondance adressée au directeur provinciale de la Regideso avec copie à plusieurs autorités provinciales, le chef de quartier alerte sur la recrudescence du Choléra dans son entité rappelant que c’est depuis deux décennies que les cellules Nguba 1 et 2 sont privées d’eau potable de la Regideso.

Il révèle que dans moins de dix jours, son quartier a déjà enregistré 87 cas de choléra et met cela au compte de la consommation de l’eau impropre à la consommation communément appelé « Bizola » et appelle la Regideso à desservir la population en eau potable « avant que le pire n’arrive ».

Le quartier Nyalukemba est l’un des quartiers de la ville de Bukavu à connaître des problèmes sérieux de la desserte en eau potable. Une situation qui a conduit la société en charge de la distribution d’eau, la REGIDESO à tiré l’eau du Lac Kivu pour l’approvisionnement de certains coins de Nguba. Une solution qui est loin de satisfaire tous les ménages de cette partie de la ville de Bukavu.

Adonis Lubambo

Meet The Team

We cover local stories & reporting on global events. We are three musketeers of media work in tight-knit harmony to bring you news that resonates.

Recent Posts

Advertisement