Accès Humanitaire

    Le Chef de Quartier Ndendere, Albert Migabo Nyagaza appelle à une chaine de solidarité pour venir en aide aux victimes des récents incendies survenus sur 4 avenues que composent son entité depuis le mois de mai dernier.

    « Je tiens à informer l’opinion des cas d’incendies récurents dans mon quartier ce dernier temps. Dimanche le 22 mai 2022, dimanche le 29 mai, vendredi le 14 juin, et le 17 juin 2022 se sont déclarés sur 4 avenues dont celui des Anciens combattants 1, 3, Avenue Télécom et sur avenue Muhungu Ruzizi 3, en commune d’Ibanda. 58 maisons ont été calcinées, 9 autres démolies laissant ainsi 616 personnes et 88 ménages à la belle étoile, sans abri et à la merci des intempéries. Cette situation a causé d’importants dégâts matériels y compris la perte d’objets scolaires et académiques de nos enfants ainsi que des diplômes, titres et attestations des différents niveaux », explique-t-il.

    Le Chef de Quartier Ndendere dit lancer un appel à une assistance sociale à toutes les catégories et couches de la population. 

    Lire aussi: Bukavu : un présumé auteur des incendies criminels arrêté par la police à Nguba

    « Nos mains au cœur, une vibrante demande d’assistance sociale est lancée à nos autorités politico-administratives, nos députés nationaux et provinciaux, les organisations caritatives, au sein de nos églises ainsi qu’aux ONG».

     Albert Migabo Nyagaza dit remercier d’avance ceux-là qui ont le souci de solidarité et de compassion.

    Lire aussi: Bukavu : 4 maisons calcinées dans un incendie à Nyamugo

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.