Bukavu : 8 maisons calcinées dans un nouvel incendie à Bagira

Bagira-école incendie
Incendie au quartier Nyakaliba à Bukavu, septembre 2021

Un énième incendie s’est déclaré dans la nuit de mercredi à ce jeudi 25 novembre 2021 sur avenue Camp Bien-Aimé, au quartier Buholo Kasha, dans la commune de Bagira à Bukavu.

Le bilan de cet incendie fait étant d’au-moins 8 maisons complètement calcinées, plusieurs autres détruites pour limiter la propagation du feu, ainsi que plusieurs biens réduits en cendres.

Cependant, aucune perte en vie humaine n’est à déplorer.

La Société Civile locale qui livre l’information à LaPrunelleRDC.info, indique que le feu est parti d’une maison, avant d’embraser d’autres environnantes.

Lire aussi Bukavu : un mort dans un incendie au Quartier Nyalukemba

L’origine du feu reste jusque-là non déterminée, mais des sources sur place parlent d’un brasero qui aurait été abandonné dans la cuisine, et a provoqué l’incendie.

Le feu a été maîtrisé grâce à la mobilisation des jeunes du milieu, qui se sont transformés en sapeurs-pompiers. Même si des enfants de la rue se sont adonnés au pillage des biens des victimes de cette catastrophe.

Signalons que cet incendie s’est produit 24 heures seulement après deux autres qui se sont déclarés dans les quartiers Lumumba et Nyalukemba, respectivement dans la commune de Bagira et Ibanda, et qui ont causé mort d’homme et d’énormes dégâts matériels.

Héritier Bashige M.

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.