Accès Humanitaire

    54 personnes sont mortes dans des accidents de circulation qui ont été enregistrés dans la ville de Bukavu au cours de l’année 2022. Selon la Police de Circulation Routière (PCR) en province du Sud-Kivu qui livre ce bilan, au total 241 cas d’accident ont été rapportés pendant cette année.

    Le rapport annuel de la PCR note que pour ce qui est des dégâts de ces accidents, 147 cas de dégâts corporels graves ont été enregistrés, et 98 cas de dégâts corporels légers.

    «Quant aux dégâts matériels on n’en a enregistré 146 cas de dégâts matériels importants et 106 de dégâts matériels moins importants. Il s’agit ici de dommages qui ont affecté les engins,» indique ce rapport consulté par Laprunellerdc.info.

    Lire aussi Bukavu : 9 morts dont 8 écoliers dans un tragique accident de circulation à l’entrée de l’ISDR (Kadutu)

    La PCR précise que plusieurs causes ont été à la base de ces accidents : «122 cas ont été consécutifs à l’excès de vitesse, 36 cas à cause de l’ivresse au volant, 10 cas à la suite de pannes techniques du système de freinage, 10 cas dû au mauvais état de la route et 3 cas à la suite du mauvais stationnement, pour ne citer que ces cas-là,» note-t-elle.

    Selon la Police de circulation routière, grâce à la sensibilisation faite à l’intention des usagers de la route, il y a eu baisse des cas d’accidents en 2022 par rapport à l’année précédente. En 2021, plus de 640 cas d’accidents de circulation avaient été enregistrés.

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.