Quatre personnes mortes et 3 autres grièvement blessées toutes d’une même famille. C’est le bilan d’un éboulement de terre signalé ce vendredi 18 janvier 2019 aux environs de 21 heures 30, vers le port Bisengimana, sur avenue Cibera, au quartier Nkafu, en Commune de Kadutu, dans la ville de Bukavu, indique la Société Civile locale.
Les victimes sont un père de famille, son épouse et 2 de leurs enfants dont une fille et un garçon.
Trois autres de leurs enfants grièvement blessées poursuivent les soins appropriés à l’Hôpital Provincial Général de Référence de Bukavu.
Toujours selon la Société Civile de Nkafu, on note aussi la perte de tous les biens de la maison.
La société civile sous noyau de Nkafu recommande aux habitants d’éviter de construire sur des sites impropres à la construction. Elle appelle les autorités à ne pas vendre ces sites mais aussi prendre des mesures préventives pour épargner les vies humaines en danger sur les sites déclarés impropres à la construction.
«Le danger reste énorme si rien n’est fait d’urgence à Nkafu» rappelle Julien Namegabe, le président de la société civile sous noyau de Nkafu
Cette structure citoyenne lance un cri d’alarme aux personnes de bonne volonté, organisations et autorités provinciales de venir en aide à ces orphelins, qui restent sans abris et autres nécessaires pour leur survie.
Ces morts de Nkafu interviennent après plusieurs incidents de ce genre sur le site Bourguignon dans la commune d’Ibanda où deux personnes sont mortes en l’espace d’une semaine il y a de cela un mois. La société civile de la Commune d’Ibanda, dénonce également la reprise des constructions anarchiques sur le site d’Elakat considéré comme impropre à la construction.
Florence Ashuza
Articles similaires