Accès Humanitaire

    Vingt bornes-fontaines déjà achevées et 15 autres en cours de construction par Mercy Corps seront bientôt remises à la population de Panzi à Bukavu, par le Gouvernement provincial du Sud-Kivu.

    C’est le constat fait par des autorités politico-administratives du Sud-Kivu; lors d’une visite d’inspection conduite par la Conseillère politique du Gouverneur, Espérance Chamunani; en compagnie du staff de l’ONG Mercy Corps, ce vendredi 11 décembre 2020.

    Ces 35 bornes fontaines qui font partie du total de 90 bornes-fontaines qui seront construites par l’ONG Mercy Corps dans le quartier Panzi; sont situées pour la plupart dans les avenues Tolenki, Jean Julien Miruho 1,2 et 3; Mulamba1 et 2, La solidarité 1 et 2, de l’Hôpital, Mulonge1 et 2 , Buhozi; et d’autres sont construites à Cirhagabwa dans le Groupement de Mudusa.

    Notons que lors du lancement de la construction de ces 90 bornes fontaines à Panzi le 19 juillet dernier; Tom Mosquera, directeur du programme IMAGINE au sein de Mercy Corps; avait fait savoir que l’objectif de la construction de ces bornes-fontaines est de réduire le taux de mortalité et de morbidité des enfants de moins de 5 ans, dû aux maladies d’origine hydrique. Cela à travers une amélioration des services d’accès à l’eau potable, et la fourniture des services publiques de l’eau.

    La séance d’inspection de l’évolution des travaux de construction de ces 35 bornes fontaines ce vendredi; a aussi été une occasion pour préparer la remise de ces ouvrages aux bénéficiaires. Une remise qui sera faite par le Gouverneur de province dans les tout prochains jours; en attendant la finalisation des 55 autres bornes fontaines, dont les matériels de construction sont déjà sur place pour cette fin.

    Bertin Bulonza

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.