Accès Humanitaire

    Nous venons de l’apprendre, trois enfants viennent d’être consumés par le feu dans un incendie des maisons à Buholo-Kasha; ce lundi 25 janvier 2021, c’est dans la commune de Bagira, ville de Bukavu.

    Selon Amani Mweze, président de la Société Civile sous noyau de Buholo-Kasha qui nous livre l’information; il s’agit d’un incendie qui a surpris les trois enfants dont 2 garçons et une fille pendant qu’ils dormaient dans une maison en étage.

    Selon lui, les habitants sont intervenus pour sauver les personnes et les objets qui étaient dans la pièce au premier niveau; fort malheureusement ils ne se sont pas rendus compte que les victimes étaient à l’étage.

    La société Civile sous noyau de Buholo_kasha fait savoir que lors de cet incendie, plus de 10 maisons ont également consumées par le feu.

    Lire aussi: Bukavu: un gigantesque incendie emporte une personne et des dizaines des maisons sur Pesage 2

    Amani Mweze, président de la Société Civile sous noyau de Buholo-Kasha renseigne que jusque tard vers 17 heures 40 minutes, les restes des corps de victimes gisaient sur le sol sous la pluie, les autorités urbaines n’ayant pas répondu aux demandes des habitants de les évacuer.

    Il indique que le bourgmestre de la commune de Bagira contacté, dit être en route avec une ambulance pour aider la famille des victimes à les évacuer du lieu du drame.

    Bertin Bulonza

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.