Accès Humanitaire

    3 personnes sont mortes dans un accident survenu la nuit de lundi à ce mardi 19 juillet 2022 sur le tronçon Nyawera-Irambo, au quartier Nyalukemba, dans la commune d’Ibanda, à Bukavu au Sud-Kivu.

    Selon des témoins sur place, c’est aux environs de 21 heures qu’un camion qui transportait des braises, a connu une panne liée au système de freinage, et a ainsi percuté une voiture.

    Deux personnes sont mortes sur place, et l’autre a rendu l’âme le matin de ce mardi à l’hôpital où il a été dépêché.

    «Le chauffeur de la voiture a réussi à se sauver, malgré qu’il a eu un problème à l’œil. Mais son engin a été saccagé. Il y avait 5 personnes dans ce camion, y compris le chauffeur. Lors de l’accident, l’un des convoyeurs a réussi à sauter et s’est sauvé. Deux sont morts sur place. Nous avons dépêché deux autres à l’hôpital général de Bukavu vers 3 heures pour des soins. Le chauffeur était touché au pied et à la hanche. C’est l’autre convoyeur qui était dans un état critique. On apprend qu’il est décédé ce matin,» indique un témoin.

    Le Chef de quartier Nyalukemba confirme cette information. Déo Kurasa parle de 3 morts, mais aussi 4 autres personnes blessées dans cet accident.

    Lire aussi Recrudescence des accidents à Bukavu : le LGD demande à la justice de sanctionner les autorités « laxistes »

    De sa part, la Société Civile en commune d’Ibanda demande aux autorités de procéder au contrôle technique de tous les véhicules dans l’urgence, afin de réduire les cas d’accidents devenus récurrents.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.