Trois maisons sont parties en fumée, dans un incendie qui s’est déclaré la nuit de lundi à ce mardi 22 mars 2022 sur avenue Mulambula 1er, au quartier Mulambula, dans la commune de Bagira à Bukavu, au Sud-Kivu.
D’après la Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI) qui livre l’information, c’est aux environs de minuit que ce drame s’est déroulé.
Lire aussi: Bukavu : 4 maisons calcinées dans un incendie à Nyamugo
Selon cette structure, tous les biens de victimes ont été complétement détruits, même si aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée.
Lire aussi: Bukavu: 10 maisons parties en fumée dans un incendie à Panzi
La NDSCI lance un SOS aux personnes de bonne volonté pour venir en aide les victimes de cet incendie, qui selon elle, passent la nuit à la belle étoile avec leurs enfants.
«Nous plaidons pour une assistance aux victimes. Ces maisons appartenaient aux membres des communautés Tembo et Barongeronge qui ont fui des guerres à Bunyakiri et Kalonge,» explique Wilfried Habamungu de la NDSCI.
Disons que des cas d’incendies sont devenus récurrents dans la ville de Bukavu. Certains attribuent la recrudescence de ces cas à des constructions anarchiques sur des sites impropres à la construction, alors que d’autres estiment que c’est dû aux personnes de mauvaises intentions.