Accès Humanitaire

    Trois enfants sont décédés dans un incendie sur avenue Mulungulungu, non loin du marché Kamagema au Quartier Panzi dans la Commune d’Ibanda (Bukavu).

    L’incendie s’est déclaré dans la nuit du lundi 2 à ce mardi 3 novembre 2020 aux environs de 22 heures locales.

    Selon des témoins, l’incendie qui a dévoré au moins 5 maisons a causé la mort de 3 enfants d’une même famille. Ces enfants sont de moins de 10 ans.

    Pour l’instant, explique le Chef de quartier Panzi, l’origine de l’incendie de Mulungulungu reste inconnue.

    Les corps des victimes sont en train d’être enterrés ce matin.

    Le père de famille est interné dans une structure médicale de la place pour des soins.

    Lire aussi: Bukavu: un mort et au moins 5 maisons parties en fumée dans un incendie à Mulengeza 1er (Panzi)

    Cet incendie est le énième dans la ville de Bukavu. Dans plusieurs avenues, quartiers et communes, des maisons sont régulièrement consumées sans connaître généralement l’origine du feu. Le 10 septembre 2019, au moins 250 maisons ont été consumées à Nyamugo dans la commune de Kadutu.

    Bien avant, c’est-à-dire le 30 juin de la même année, un incendie avait consumé plus de 200 maisons et laissé plus de 1800 personnes sans abris selon le décompte de la Société Civile de Kadutu et confirmé par plusieurs sources officielles.

    Plusieurs autres incendies se sont multipliés dans la ville de Bukavu au courant de cette année 2020.

    Alors que des acteurs sociaux appellent les gouvernants à prendre des mesures concrètes pour limiter les dégâts liés à ces incendies, les autorités, elles n’ont pas encore préconisé des solutions à cette situation.

    Gracieuse Wany S.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.