Accès Humanitaire

    Trois blessés graves et quelques rescapés, c’est le bilan d’un accident de circulation signalé sur le tronçon Lycée Wima-Place de l’Indépendance; ce mardi 15 décembre aux environs de 11 heures, dans la commune de Kadutu à Bukavu.

    Le fait a eu lieu vers l’entrée de l’ISDR/Bukavu. Un minibus transportant des passagers a percuté une moto-taxi; suite à un problème du système de freinage, selon les témoins rencontrés sur place.

    Deux personnes sur la moto, dont une femme et le « motard » ont été grièvement blessés au cours de cet accident. Le convoyeur du véhicule est la troisième victime. Celui-ci serait actuellement dans un état très critique.

    C’est le cas aussi de la femme, qui selon des témoins sur place était enceinte. Touts les trois blessés graves ont été vite acheminés à l’Hôpital Général de Référence de Bukavu; qui se trouve non loin du lieu d’accident.

    D’autres cas de blessures légères enregistrées, sont des passagers à bord du minibus. Sous une vive tension, des habitants ont menacé de bruler le véhicule après la casse; mais les éléments de la Police ont intervenu pour remettre de l’ordre.

    Rappelons que plusieurs cas d’accidents sont très souvent signalés sur le même lieu; dont la principale cause a toujours été soit le problème de freinage, soit la vive allure à laquelle roulent les chauffeurs usagers de ce tronçon.

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.