Accès Humanitaire

    La société civile de Nkafu annonce que  dans son entité deux personnes ont été tuées,  5 familles attaquées et beaucoup des biens de valeur emportés par les hommes en armes dans un intervalle du 03 au 10 Août.

    Elle cite 2 lap tops et des téléphones, plus de 4000$, des bijoux en or et plusieurs autres biens de valeur emportés.

    Julien Namegabe, président de cette structure citoyenne, justifie cette recrudescence de l’insécurité par l’absence du bureau de la police nationale congolaise (PNC) et le nombre réduit des éléments PNC dans leur entité.

    Il estime que le non ténu des forums de quartier et la prolifération des maisons  de vente de drogues et boissons fortement alcoolisées seraient aussi parmi les causes de l’insécurité.

    La société civile de Nkafu dit condamné le silence des autorités compétentes face à cette situation et invite le ministre provincial de l’intérieur à faire de ses priorités la sécurité des personnes et de leurs biens.

    Elle invite aussi la population à continuer à collaborer avec les éléments de l’ordre en dénonçant tout cas suspect afin d’aider ces derniers à bien exercer leur mission.

    Irenge Bagenda

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.