Bukavu: 2 morts et des dégâts importants dus aux éboulements depuis samedi à Kadutu

La Société Civile de Kadutu alerte sur la mort d’une autre personne suite à l’éboulement.

La Société Civile, noyau communal de Kadutu alerte sur la mort d’une personne dans la nuit du dimanche à ce lundi 9 décembre 2019, sur avenue Dr Lurhuma au quartier Nyakaliba, non loin de l’ISTM/Bukavu.

Selon Hippocrate Marume, président de cette structure citoyenne, il s’agit d’une femme qui a perdu la vie suite à l’éboulement qui a provoqué l’écroulement d’un mur de sa maison.

Cette structure alerte sur plusieurs autres incidents qui sont survenues dans différents quartiers, après la pluie qui s’est abattue sur la ville la nuit de ce dimanche.

Au quartier Nkafu par exemple, la société civile annonce des fissures et éboulements dans les avenues hôpital général,Cibera, Nyarwizimya, Bugabo 1 et 2, Antibwaki et sur l’avenue Mwangaza.

Même chose au quartier Nyakaliba, à part la personne morte suite à l’éboulement, la société civile de Nkafu alerte sur des maisons parties sur l’ensemble des avenues, ainsi que plusieurs fissures.

À Kasali, il est signalé la mort d’un enfant le samedi dernier au site de Kabwakasire, ainsi que plusieurs cas d’éboulement ainsi que des fissures sont signalés, alors qu’à Nyamugo une maison a été fissurée sur avenue Uru.

Selon la société civile de Kadutu, 20 maisons ont été endommagées au quartier Kajangu, et plusieurs servitudes partis suite à éboulement dans les avenues Ruvumba, kajangu et Burhalaga.

Dans le quartier Mosala, cette structure citoyenne indique que des maisons sont parties suite à l’éboulement et d’autres sont en voie de partir dans les avenues Buloho 2 carrière, et Mpwempwe, alors qu’au quartier Cimpunda, des maisons ont été endommagées.

Museza Cikuru

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.