Accès Humanitaire

    Deux personnes ont été grièvement blessées dans un nouvel accident de circulation survenu ce dimanche 3 juillet 2022 à l’Entrée ISDR, à 4m de l’endroit où 8 écoliers et leur chauffeur ont perdu la vie la semaine dernière, au quartier Nkafu, commune de Kadutu, ville de Bukavu au Sud-Kivu.

    A en croire le chef d’avenue Bugabo 1, David Mbaluku Bulezi, c’est aux environs de 21 heures qu’un bus de marque Vanette en provenance de Kadutu a percuté une moto.

    La cause de l’accident serait l’état d’ivresse du chauffeur.

    «Le bilan provisoire est de deux personnes blessées dont un motard et un vendeur de carburant. Ils sont internés à l’hôpital général de Bukavu. Ils sont dans un mauvais état et la moto également. Les jeunes en colère voulaient brûler le véhicule en question mais grâce à l’intervention d’un Colonel voisin du lieu d’accident, la voiture a été sauvée. Mais ces jeunes ont emporté un pneu, un portail, une batterie et détruits les vitres,» explique-t-il.

    Des cas d’accidents sont devenus récurrents ce dernier temps dans la ville de Bukavu. Plusieurs organisations ne cessent d’interpeller les autorités pour qu’il y ait une évaluation sérieuse de ce secteur, en vue de prendre des décisions qui s’imposent.

    Lire aussi Bukavu : 9 morts dont 8 écoliers dans un tragique accident de circulation à l’entrée de l’ISDR (Kadutu)

    C’est notamment concernant le recyclage des conducteurs, l’obligation du contrôle technique des engins, et la réhabilitation des différentes voiries.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.