Bukavu: 150 femmes et filles reçoivent des Kits de réinsertion de la Maison Dorcas du docteur Mukwege – La PrunelleRDC.info

Ces participantes ont terminé les formations en alphabétisation conscientisante, en compétences d’affaires, en coupe et couture, en broderie, en vannerie, en fabrication des beignets, en extraction du lait de soja et en saponification.

La cérémonie de remise aura lieu dans la salle de conférence de la Maison Dorcas devant plusieurs invités de marque.

Ce jeudi, les femmes, filles et enfants encadrés par la maison Dorcas de la Fondation Panzi ont commencé à fêter Noël.

Ils étaient au rendez-vous à la maison Dorcas pour danser, chanter et manger en guise de la célébration de la nativité de Jésus-Christ. Ceci entre aussi dans le cadre de l’art-thérapie et de la musicothérapie développés par cette structure chapeautée par le docteur Denis Mukwege.

Plusieurs d’entre eux ont exhibés des danses, quelques techniques d’auto-défense et d’autres démonstrations des enfants de l’aire de jeux de cette structure.

Tout ceci, selon Alice Amina Losambo, art-thérapeute et assistante sociale à la Fondation Panzi  pour la détraumatisation par danse, des gymnastiques rythmées et non rythmées et fêter Noël avec les enfants encadrés par la fondation Panzi. Ceci, dit-elle, a un impact positif sur ces enfants qui sont passés dans diverses difficultés.

Honneur-David Safari

facebook-6041994google-6822586twitter-4920581linkedin-4829591

Meet The Team

We cover local stories & reporting on global events. We are three musketeers of media work in tight-knit harmony to bring you news that resonates.

Recent Posts

Advertisement