Accès Humanitaire

    Au moins dix maisons ont été calcinées dans un incendie survenu la nuit de lundi à ce mardi 22 février 2022 à Kazaroho, dans le quartier Panzi, à Bukavu au Sud-Kivu. Plusieurs biens se trouvant dans ces maisons sont également partis en fumée.

    Selon la Société Civile d’Ibanda qui livre l’information, c’est vers minuit que cet évènement malheureux est survenu. A l’en croire, l’origine du fait reste inconnue, même si certains parlent d’une mauvaise installation du courant électrique.

    «Nous avons tenté d’appeler les véhicules d’anti incendie et la Mairie mais sans succès. Ce sont des braves jeunes de Kazaroho, qui sont parvenus à éteindre le feu après multiples efforts. Si les véhicules d’anti incendie auraient arrivé à temps, le feu n’aurait pas pu causer trop de dégâts,» déclare David Cikuru, président de cette structure.

    La Société Civile demande au Gouvernement de venir en aide à ces familles sinistrées, qui passent nuit à la belle étoile. Elle appelle également la population à la prudence.

    «Les maisons prennent feu par imprudence ou soit en abandonnant des bougies allumées, ou soit des mauvaises installations électriques,» prévient-t-il.

    Guilaine Mukumba, stagiaire ISAM

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.