Accès Humanitaire

    Un petit bateau, avec à son bord 23 personnes a chaviré sur le lac Kivu, la nuit du samedi à ce dimanche 17 mai 2020. Le bilan provisoire est de 1 mort, 11 disparus et 11 personnes rescapées.

    Des sources concordantes renseignent que c’était un canot rapide qui avait à son bord, plusieurs personnes amis et familiers qui étaient en randonnée sur le lac. 

    L’incident est alors arrivé vers 19 heures 30 minutes et le petit bateau a chaviré. Un corps sans vie d’une fille a déjà été retrouvé et 11 rescapés. Les 11 autres personnes sont jusque là introuvables.

    Les mêmes sources indiquent que ce canot rapide appartenait à un sujet allemand et tous les 23 passagers à bord étaient en majorité des jeunes amis et familiers de ce dernier. Tous font partie des familles des hommes d’affaires, bien connues dans la ville de Bukavu.

    «Naufrage vers 19 heures 30 minutes d’un petit bateau de loisir à Muhumba, appartenant à un sujet allemand, à son bord 23 passagers au total, la plupart des jeunes de grande familles de Bukavu. Une jeune fille morte, onze disparus.» témoigne-t-il

    Les 11 rescapés sont pris en charge les uns à l’hôpital Biopharm et les autres à Skyborne.

    Cette même information est confirmée par le chef de quartier Nyalukemba, Deo Kurasa.

    «Il y a eu 1 corps d’une jeune fille déjà retrouvé, 11 autres personnes ont été des rescapés et 11 sont encore disparus jusque là » indique-t-il.

    Il affirme que ce bateau a connu un petit déséquilibre pendant que des jeunes à bord festoyaient l’anniversaire d’un des leurs. Ils sont ce matin sur le lac, entrain de chercher les corps des disparus.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.