Bukangalonzo: Tshisekedi qualifie de « mafia », la non levée des immunités du sénateur Matata Ponyo

sorciers-Tshisekedi - lubumbashi

De Bunia où il se trouve, Félix Tshisekedi n’a pas caché sa colère contre le sénat et ses membres; qui ont récemment voté contre la levée des immunités du sénateur Matata.

Alors que la cour constitutionnelle a demandé au sénat de permettre que Matata Ponyo soit poursuivi en justice, 46 sénateurs contre 49; ont voté pour la levée des immunités.

L’ancien premier-ministre est accusé de détournement des fonds publics dans l’affaire de la ferme agro-pastorale de Bukangalonzo. 

D’après le Chef de l’Etat congolais, une mafia s’est installée dans les institutions et même au sein de l’armée. 

C’est le cas selon lui de ce qui s’est récemment passé au sénat. 

« Il s’est développée la mafia dans l’armée, dans la police, dans nos institutions. Regardez au sénat récemment« , dit-il. 

Félix Tshisekedi dénonce tout un système qui gangrène le pays, un mode de vie, une mafia qui Selon lui, arrange tout le monde.

Il appelle la population s’attaquer unanimement à ce fléau qui bloque le développement de la RDC.

D’ailleurs, clame-t-il, je ne suis pas un président des mafieux mais pour que le Congo se redresse.

« Je ne suis pas un président de la République pour les maffieux. Je suis là pour les Congolais et pour que ce pays se redresse. Il peut se redresser et va se redresser » , insiste-t-il.

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.