Accès Humanitaire

    Selon le Ministre du Budget Jean Baudoin Mayo, les membres du Gouvernement ont épuisé leurs crédits au titre de missions de service, pour l’exercice budgétaire en cours (2020).

    Dans une letre adressée aux Gestionnaires des crédits, le Ministre indique que ce genre de dépenses ne sont plus à engager jusqu’à la fin de l’année, sauf pour certains cas.

    « Par la présente, je porte à votre connaissance l’épuisement des crédits au titre des missions de service pour l’exercice budgétaire en cours. Cela étant, les dépenses de cette nature ne sont plus à engager jusqu’à la fin de l’année, sauf pour les cas de souveraineté; et de négociation financière avec intérêt certain en faveur de l’Etat » dit Baudoin Mayo.

    De ce fait, plusieurs missions de service des membres du Gouvernement seront désormais gelées faute des disponibilités financières.

    Cet épuisement serait en partie lié à la rectification du Budget 2020, qui a régressé de 43,2%, passant de 11,2 milliards USD, à près de 5,7 milliards USD.

    Mais également, au 6 novembre 2020, le compte général du Trésor dégageait un déficit de 138 millions USD; résultant des recettes de l’ordre de 3,56 milliards USD, et des dépenses de 3,7 milliards USD.

    Museza Cikuru

    Aucune description disponible.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.