Accès Humanitaire

    Le Ministère de l’Environnement et Développement Durable de Claude Nyamugabo se réjouit d’avoir atteint 119,8% de ses assignations budgétaires pour l’exercice 2020; jusqu’au 31 août 2020.

    Selon les chiffres du Ministère du Budget précisant le taux de réalisation des différentes institutions; le Ministère de l’Environnement a produit 93 milliards de Francs Congolais sur les 117 milliards attendus fin décembre 2020.

    Des chiffres qui sont la conséquence de la politique que Claude Nyamugabo a imprimé à cet important secteur; qui entend contribuer aux efforts du Gouvernement congolais en vue d’améliorer le vécu quotidien des populations; et lutter efficacement contre la pauvreté.

    Celui-ci avait fait signer à tous les responsables de son service, aussi bien au niveau central que provincial d’un acte d’engagement à caractère contraignant; afin d’atteindre les assignations telles qu’attendues d’eux de la part du Gouvernement de la République; pour doter celui-ci des moyens de sa politique.

    Lire aussi RDC: le ministère de l’Environnement dit avoir atteint 60% de ses assignations budgétaires dès le 1er semestre

    À cela s’ajoutait la mise en garde à l’endroit de tout agent véreux qui s’aventurerait dans le sable mouvant; en se rendant responsable du coulage des recettes dues au trésor.

    « Avec cette projection linéaire à 4 mois de la fin de l’année 2020 les chiffres devront encore exploser et crever le plafond; selon les experts qui se disent enfin convaincus que le secteur de l’environnement et développement durable; est l’un de ceux sur qui la République doit compter pour renflouer les caisses de l’État; surtout que ceci intervient dans une période particulière où l’économie du pays a été mise à genoux quatre mois durant avec la pandémie de la covid 19. » dit le Ministère de Claude Nyamugabo.

    Le Ministre qui a atteint 60% de ses assignations budgétaires pour l’exercice 2020 dès le premier semestre; avait remercié les opérateurs économiques de son secteur, qui se sont acquittés de leurs redevances vis-à-vis de l’État. 

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.