Accès Humanitaire

    Des éléments de la police de circulation routière et du transport et voie de communication (TRANSVCOM) ont été tabassés par des chauffeurs de moto taxi et voiture dans la ville de Butembo; au Nord-Kivu, à l’est de la République démocratique du Congo.

    C’était lors des altercations entre les chauffeurs des moto et voitures avec les éléments de la PCR à la hauteur du pont CUGEKI sur la route menant vers l’évêché du diocèse de Butembo-Beni la journée de mardi 02 novembre 2021 dans les avants midi.

    Le commandant ad intérim de la police nationale congolaise de la ville de Butembo confirme la nouvelle. Le commissaire supérieur Tangibina Agiti Gaston parle d’un bilan d’une moto de la police incendiée; et quatre agents de la PCR ainsi que ceux de la TRANSCOM grièvement blessés. Les victimes sont toutes internées à BN l’hôpital général de Matanda.

    Lire aussi: Nord-Kivu: vive tension à Beni et Butembo, des motards manifestent contre le bouclage des motos sans plaque

    M. Agiti Gaston précise que malgré la résistance de quelques chauffeurs de la ville de Butembo, l’opération de bouclage des engins roulants va continuer et promet la traque des récalcitrants. Il appelle au même moment les conducteurs des motos et voitures au respect de l’opération de bouclage initiée par le Gouverneur militaire du Nord-Kivu sur toute l’étendue de la province.

    Magloire Tsongo, à Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.