Accès Humanitaire

    Une nouvelle opération de bouclage a été menée par les Forces de l’ordre et sécurité, la nuit du vendredi au samedi 22 janvier 2022, dans le quartier Kasabinyole, commune de Ruwenzori, et Kalinda, dans la commune Mulekera, en pleine ville de Beni (Nord-Kivu).

    Selon le maire de la ville, le commissaire supérieur principal Narcisse Muteba Kashale, ce bouclage a abouti à l’arrestation de 5 personnes, la saisie d’une arme de guerre avec 100 munitions dans un domicile d’un particulier qui a réussi à s’échapper.

    « Dans la commune de Ruwenzori, quartier Kasabinyole, nous avons récupéré plus de 100 munitions et une arme ainsi que plusieurs tenues militaires. L’élément lui-même a fui. Nous sommes en train de le chercher. Nous étions aussi informé d’un monsieur frappeur en commune de Mulekera. Nous avons trouvé 1350 dollars américains, tous des faux billets. Avec d’autres biens que nous avons récupérés. Nous sommes en train de traiter son dossier afin qu’on l’envoie à l’auditorat militaire », a expliqué le Maire de Beni, le Commissaire Supérieur Principal Narcis Muteba Kashale.

    Le maire de la ville souhaite voir la population continuer à collaborer avec les services de sécurité pour que la paix revienne à Beni.

    Roger Kambale, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.