Les agriculteurs de Halungupa , une agglomération du secteur de Ruwenzori en groupement Malambo, dans le territoire de Beni, victimes de l’érosion il y a de cela une année vivent sans aucune assistance du gouvernement.
C’est après que environs 4 hectares de champs soient victimes de cette érosion perdant ainsi des champs des maniocs, bananes, cacao et d’autres produits agricoles.
Certains habitants qui se sont exprimés au micro de Laprunellerdc.info, disent vivre une situation difficile « dans les conditions qui sortent de l’ordinaire ».
Ces derniers appellent les autorités provinciales et nationales pour qu’une aide même morale leur soit apportée.
« Nous avons connu une catastrophe naturelle due par une érosion qui a coulé au moins 4 hectares des champs. Les personnes qui étaient dans cette concession sont aujourd’hui malheureux. On manque qui peut répondre à toute l’énergie que ces personnes ont fournies pour arriver à débrousser la terre et faire des plantules de cacao, de bananes, de maniocs qui ont été toutes écroulées par l’érosion. Cela fait déjà une année et nous n’avons même pas une personne qui est venue réconforter la population de cette entité et nous ne faisons que prier pour que le seigneur voit la souffrance que nous vivons sous ce gouvernement » dit l’un de ces habitants.