Accès Humanitaire

    Des inconnus armés ont assassiné vendredi 08 mai 2020 dans la soirée une jeune fille au quartier Cité-Belge, dans la commune Bungulu, au centre-Ville de Beni(Nord-Kivu).

    Kahambu Kangitsi Guillaine, la victime a été abattue par ces inconnus non loin de sa residence pendant qu’elle revenait du marché central ou elle travaille au service d’Airtel Money.

    Les temoignage receuillis par Laprunellerdc.info, sur le lieu du drame, renseignent que les criminels ont achevé la victime par balle, avant de s’en aller avec sa porte monaie. Celle-ci est allée rendre l’ame quelques heures après à la Clinique La Joie, située non loin du lieu du drame.

    « Nous avons attendu des coups des balles non loin de chez nous. Nous etions entrain de penser que c’est un bruit normal. C’est après que nous nous sommes rendu compte que c’est Guillaine Kahumbu, qui a été tuée. Elle est vendeuse des unités devant la prison pour femmes. Des bandits ont aussi pris son sac avec une somme d’argent non comptabilisée », temoigne-t-il à Laprunellerdc.info.

    La Police nationale congolaise a diligenté une enquête pour retrouver les auteurs de ce meurtre.

    Cette situation a été à la base d’une psychose dans cette partie. Certains jeunes en colère ont baricadé les avenues menants vers la contrée. Ces jeunes menacent de s’auto-prendre en charge au cas ou rien n’est fait.

    Roger Kambale, depuis Beni

    Roger Kambale

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.