Accès Humanitaire

    Une moto d’un Officier de la Police a été incendiée par des manifestants qui protestent contre l’état de siège, instauré dans les provinces du Nord-Kivu et Ituri, depuis mai 2021, à la suite de l’incapacité de ses animateurs à restaurer la paix dans la région de Beni.

    Ladite moto a été incendiée au niveau du Rond-point Katoto, dans la commune Mulekera. Des coups de feu sont entendus depuis quelques heures dans cette partie de la commune, dans la cellule Macampage.

    Les forces de l’ordre pourchassent les manifestants qui ont mis le feu sur cette moto d’un Officier de la Police. Aux tirs des forces de l’ordre, les manifestants répondent par des projectiles.

    Les activités économiques sont suspendues sur le boulevard Nyonyi, des portes des boutiques, banques et magasins sont restées fermées.

    La nuit dernière, le bureau du Conseil communal de la Jeunesse de Bungulu, situé près du cimetière de Kimbangu au Quartier résidentiel, a été incendié par des Inconnus autour de deux heures du matin. Les auteurs de l’incendie ne sont pas encore identifiés, selon Calvin Maliro, Président de la Jeunesse locale.

    La même nuit, le Bureau administratif du quartier Butsili (Mulekera) a été vandalisé par des inconnus. Plusieurs meubles de ce bureau ont été endommagés, selon les plusieurs sources dans la zone.

    Roger Kakulirahi, à Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.