Accès Humanitaire

    Une nouvelle attaque des rebelles ougandais d’Allied Démocratic Forces (ADF), a été signalée la journée de ce vendredi 4 mars 2022, au village Budinguya, dans la chefferie de Watalinga, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

    Au cours de cette violence, une femme du nom de Kabhaseke, a été tuée par des rebelles. La victime a été surprise par des rebelles pendant qu’elles récoltait des Cacao.

    Le chef de cette localité confirme l’information et indique que d’autres civils ont été pris en otage par des rebelles.Mwendapole MUtagho, appelle la population à la vigilance pendant cette période ou les assaillants circulent dans plusieurs entités après frappes.

    Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sont intervenues pour contenir les assaillants et des échanges des tirs s’en sont suivis jusques tard dans l’après-midi.

    En dépit des opérations conjointes FARDC-UPDF, dans cette chefferie, la situation sécuritaire y reste préoccupante. Les rebelles de l’ADF exécutent des civils avant de kidnapper d’autres, pillent des biens de la population et incendient des maisons.

    La société civile qui déplore la recrudescence des attaques des rebelles dans cette partie pendant cette période de l’État de siège appelle les deux forces armées à redoubler des efforts pour mettre en déroute les rebelles.

    Roger Kakulirahi, à Beni.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.