Accès Humanitaire

    Des habitants du quartier  Pakanza dans la commune rurale d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu, ont la soirée du mercredi 16 septembre 2020; mis la main sur un présumé bandit du nom de Ushindi, aux environs de 19 heures.

    D’après nos sources, cette arrestation est intervenue après crépitement des coups de balles par une bande de présumés bandits dans cette entité.

    Au moment de son arrestation, la population a également ramassé une ténue policière et une armée AK47, sur le lieu de l’incident.

    Aussitôt arrêté, il a du coup livré ce présumé bandit entre les mains des éléments des FARDC; qui l’ont amené au bureau de la police pour une procédure judiciaire préliminaire. L’arme AK-47 récupérée a été remise à la police.

    Le député Jean-Paul Paluku Ngahangondi, élu du territoire de Beni en vacances parlementaire à Oïcha; dit être inquiet du comportement de certaines personnes animées par l’esprit de criminalité; qui se livrent aux actes de banditisme.

    Notons que deux autres bandits qui voulaient opérer dans une maison d’un commerçant d’Oïcha au quartier Pakanza; ont réussi à s’échapper.

    Roger Kakulirahi, depuis Beni

    Share.

    Un commentaire

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.